Offrir un espace de parole et d’écoute mutuelle sur les réalités professionnelles et sur la vie dans son ensemble pour partager les questions, les doutes, les expériences. C’est ce que propose la Pastorale oecuménique dans le monde du travail avec la Révision de vie.

La Révision de vie est une méthode permettant à chaque participant, chaque participante à tour de rôle de raconter un fait de vie, de le comprendre avec l’appui de tout le groupe, de faire un lien entre sa vie et la spiritualité, enfin de repartir avec des pistes pour agir différemment par la suite.

Cette méthode – à l’origine de l’Action de catholique il y a environ un siècle – peut-être résumée par les trois verbes suivants: voir, comprendre, agir.

Jacqueline Serex Bousrih, Sybille Luginbühl et Jean-Claude Huot proposent à Yverdon d’expérimenter cette démarche en trois rencontres oecuméniques, ouvertes à toute personne, indépendamment de ses convictions religieuses. Elles auront lieu les lundi 23 avril, 14 mai et 4 juin de 18h15 à 21h45 dans les locaux de la paroisse catholique d’Yverdon.

Merci de vous annoncer auprès de Jean-Claude Huot (079 694 64 51) si vous êtes intéressé-e.

 

flyer_revisondevie_mars18-def